Des nouvelles de Rives en Seine

"Petite ville de demain" - Atelier Hors les Murs

Des nouvelles de Rives en Seine
  • Vie de l'école
Les étudiants de l’ENSA Normandie (DE Architecture Ville Territoires, encadrants: Joseph Altuna, Antoine Apruzzese, Marie Chabrol,
Patrice Gourbin, Dominique Lefrançois, Gabriella Trotta) et ceux d’UniLaSalle (Master of science Agriculture urbaine et villes vertes, encadrants: Marie Ben Othmen, Marc Legras) ont été très chaleureusement accueillis par la commune de Rives en Seine dans le cadre d’un partenariat pédagogique. Une première rencontre a eu lieu en octobre avec M. le Maire, Bastien Coriton, et d’autres élus et techniciens communaux, en présence des représentants du PNR Boucles de la Seine Normande, la Fédération des PNR, l’EPF Normandie et des services de l’État (la Direction Départementale des Territoires et de la Mer de la Seine-Maritime et le Secrétariat Général aux Affaires Régionales).
L’équipe étudiante a été logée sur place du 16 au 20 novembre pour étudier directement insitu le territoire de projet, accompagnés par des enseignants de diverses disciplines et des acteurs locaux.
Tous les participants sont ravis de l’expérience et les enseignants ont observé des progressions remarquables quant aux attendus pédagogiques … en somme, fatigués mais très satisfaits!!!
Ce groupe a été, bien sûr, vite repéré localement, y compris par la presse:

Publié le 25 novembre 2021