Une démarche engagée

L’École nationale supérieure d’architecture de Normandie, acteur du système éducatif, souhaite mobiliser ses différentes communautés (enseignants-enseignantes, étudiants-étudiantes, personnel administratif) sur les thématiques de l’égalité, de la diversité et de lutte contre les violences harcèlements sexuels et sexistes.

Par des actions concrètes de sensibilisation, de formations, d’amélioration des pratiques, l’ENSA Normandie devient le levier d’une culture commune pour favoriser le bien vivre ensemble et la cohésion sociale.

Une référente dédiée à ses questions au sein de l’École

Fanny Pasquier, responsable du service communication, est votre interlocutrice. Nommée par le directeur, elle est la correspondante de la Mission diversité et égalité de la politique du Ministère de la Culture en matière de prévention des discriminations.

VSS
© Ministère de la culture

Cellule d’écoute, de traitement et d’alerte

> Discrimination

> Harcèlement

>Violences ou agissements à caractère sexuel ou sexiste

Des avocats spécialisés répondent à vos questions, vous fournissent des informations et des conseils sur les démarches à entreprendre en fonction de votre situation en toute confidentialité.
Des psychologues cliniciens peuvent parallèlement accompagner pour un temps les personnes ayant été exposées à des situations de violence ou de harcèlement à caractère sexuel.

Pour qui?

Les étudiants et étudiantes, les personnels du Ministère de la Culture

Comment contacter Allodiscrim / Allosexism ?

Quelque soit le moyen choisi, transmettre le code “Employeur” ou  le code “Entité Abonnée” (pour les étudiants et étudiantes) soit le 1959

Par internet

Inscrivez-vous en ligne sur allodiscrim.fr . Cliquez sur le logo Fonction Publique puis sélectionnez le Ministère de la Culture dans le menu déroulant et mentionnez le code.
À la suite de cette inscription sur le site, un avocat vous rappelle sous 12 heures.

Par courriel

culture.allodiscrim@orange.fr ou culture.allosexism@orange.fr

Par téléphone

n° vert 0800 10 27 46 // du lundi au vendredi de 9h à 17h30 et le samedi de 9h à 12h (hors jours fériés).

Par courrier

ALLODISCRIM, 51, rue Bonaparte, 75006 Paris

noun_contact_2758376

Les critères légaux de discriminations

Article 225-1 du Code Pénal – Article l.1132-1 du code du travail

 

le sexe // l’âge // le handicap // la perte d’autonomie // les activités syndicales // l’origine // l’orientation sexuelle // l’identité de genre // la situation de famille // l’état de grossesse // l’état de santé // l’apparence physique // les opinions politiques // les mœurs // le patronyme // les caractéristiques génétiques // le lieu de résidence // la domiciliation bancaire // la capacité à s’exprimer dans une langue autre que le français // la vulnérabilité résultant de la situation économique apparente ou connue de son auteur // l’appartenance ou non-appartenance, vraie ou supposée à :– une ethnie – une prétendue race – une nation – une religion déterminée

© Ministère de la Culture