Restitution Graine d'architecte ©ENSA Normandie
Restitution Graine d'architecte ©ENSA Normandie

Éduquer le regard

L’architecture est un art, une discipline, des métiers. Il est essentiel d’éduquer le regard sur l’architecture du quotidien, travailler sur les espaces de proximité pour que chaque citoyen soit conscient des enjeux que représente l’appropriation de leur cadre de vie et ainsi mieux comprendre le monde qui l’entoure.

Cette politique de « transmission de l’architecture » a pour ambition de répondre au double objectif de proximité territoriale et de diversité des publics.

Les équipes étudiante et enseignante, les partenaires publics et privés, les structures de diffusion, les organismes professionnels sont les acteurs incontournables de sa mise en œuvre.

Dispositifs spécifiques

Egalité des chances

Egalité des chances

Graine d’architecte

Graine d’architecte

Journée « portes ouvertes »

La journée « portes ouvertes » est un événement majeur de l’ENSA Normandie. Chaque année, le temps d’une journée, plus de 1000 personnes (étudiants et familles) sont sensibilisés aux métiers de l’architecture grâce à des présentations, des expositions et des rencontres avec les étudiants, enseignants, personnel administratif et partenaires extérieurs.

Accueil de groupes scolaires

Tout au long de l’année, l’ENSA Normandie accueille des groupes scolaires pour visiter l’école, faire connaître les métiers de l’architecture et l’enseignement de cette discipline tout en renforçant les liens avec les acteurs du territoire.