Exposition – RIVES-EN-SEINE DEMAIN

30 Avr 2022
Exposition – RIVES-EN-SEINE DEMAIN
  • Vie de l'école

L’exposition / restitution,  aura lieu samedi 30 avril 2022 de 10 à 16 heures à la salle de la tour d’Harfleur et le matin sur le marché. Entrée libre.

L’exposition présente des projets d’étudiants élaborés dans le cadre d’un partenariat entre l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Normandie, l’Institut Polytechnique UniLaSalle et plusieurs acteurs du territoire du Parc naturel régional des Boucles de la Seine Normande. Le partenariat vise à mettre en place des « ateliers Hors les Murs » dans des petites villes situées en vallée de la Seine et labellisées « Petites villes de demain ». La réflexion lancée dans le cadre de l’atelier a pour ambition d’accompagner les démarches de « revitalisation de ces petits centres urbains, le développement de leur territoire, ainsi que la transition socio-environnementale » (programme national « Petites Villes de Demain »). La ville de Rives-en-Seine a fait l’objet des projets des étudiants des deux écoles durant l’année académique 2021-2022.

Atelier de Projet urbain et territorial – S7 DE Architecture Villes Territoires –  École Nationale Supérieure d’Architecture de Normandie => Joseph Altuna, Antoine Apruzzese, Marie Chabrol, Patrice Gourbin, Dominique Lefrançois, Gabriella Trotta-Brambilla (responsable)

Projet ingénierie territoriale – Master of science Agriculture urbaine et villes vertes – -Institut Polytechnique UniLaSalle => Marie Ben Othmen (responsable), Marc Legras

© Tous droits réservés.