GUADELOUPE 2024 : Pour imaginer l’avenir d’une commune Guadeloupéenne

Restitution

GUADELOUPE 2024 : Pour imaginer l’avenir d’une commune Guadeloupéenne
  • Vie de l'école

Les étudiants et les étudiantes de 4ème année du Master AVT ont restitué le résultats de leurs analyses urbaines aux partenaires de la Ville de Pointe-à-Pitre et de la Direction des Affaires Culturelles, ce vendredi 22 décembre.

Répartis en plusieurs groupes ils ont partagé un état des lieux architectural et urbain du secteur de l’entrée de ville Sud-Est, un positionnement stratégique et initié des pistes de travail pour la fin du semestre.

La séance, présidée par M. Harry Durimel, Maire de Pointe-à-Pitre, a rassemblé Sylvie Adélaïde, Directrice de cabinet et de Marie-Chantal Francillette, Directrice Général des Services de la ville, Michèle Robin-Clerc, adjointe en charge de l’urbanisme, Patrick Lebris, Chef du service Monuments Historiques de la DAC, ainsi que Marie-Noëlle Martial de la DAC et Kathy Louis-Thérèse, Rosy Jalce-Bambuck et Sébastien Manlus de la ville de Pointe-à-Pitre.

Des techniciens de la ville était présents ainsi que Vincent Marniquet et Rémi Ferrand, enseignants de l’atelier et Léna Tullifer, doctorante. Maryse Bouyeure, enseignante, absente, a co encadré la première semaine du séjour.

Travail à suivre jusqu’à la fin du semestre.

Publié le 27 mars 2024