Recrutement 2027 – une professeure ou un professeur invité
Pour le second semestre - mars à juin 2027
- Vie de l'école
Date limite de candidature : 15 septembre 2026 –
Pour la cinquième année consécutive, l’ENSA Normandie recrute des professeurs invités pour assurer l’encadrement de ses ateliers de projet au semestre 6. Les candidats et candidates qui doivent faire état d’une forte expérience dans le domaine du projet architectural, urbain et/ou paysager sont invités à proposer un enseignement d’atelier qui soit innovant et exploratoire au regard du cursus de licence de l’ENSA Normandie. Dans le cadre de l’atelier de semestre 6, il s’agit notamment d’aborder avec les étudiants et étudiantes des méthodes de conception et des problématiques qui se démarquent de celles que l’on mobilise usuellement dans les ENSA.
Parmi ces recrutements, une professeure ou un professeur invité encadrera les étudiants et étudiantes du double cursus architecte-ingénieur proposé par l’ENSA Normandie et l’Institut national des sciences appliquées (INSA) Rouen Normandie. Cette personne proposera un enseignement inscrit dans un partenariat avec l’association Grand Chantier, axé sur le réemploi, portant sur un site en voie de mutation (l’IUT du Havre – Caucriauville) et tout particulièrement sur un bâtiment démonstrateur (l’ancienne résidence universitaire).
Les candidats et candidates doivent donc faire preuve d’un investissement professionnel notable dans la valorisation des ressources matérielles naturelles et locales et le réemploi. Sous réserve du maintien de ce dispositif et des résultats pédagogiques, la personne recrutée pourrait être reconduite en 2028, sur la même période. Les candidats et candidates doivent donc s’assurer de leur éventuelle disponibilité sur deux ans.
Retrouvez ci-dessous les critères d’éligibilité des candidatures
Visuel : Atelier Passée Recomposé – Crédits .kit