Retour sur la masterclass Arte campus : « L’anthropocène »

par le réalisateur Jean-Robert Viallet

Retour sur la masterclass Arte campus :  « L’anthropocène »
  • Documentation

En collaboration avec Arte campus*, le pôle documentaire et l’enseignante Karima Younsi ont organisé le 25 avril 2025 une masterclass avec le réalisateur Jean-Robert Viallet** sur le thème de l’anthropocène. L’évènement était animé par la journaliste et réalisatrice, Anne-Lise Carlo***. Une retransmission en direct sur la Web TV Normandie était également proposée.

Jean-Robert Viallet a présenté son travail et son documentaire « L’homme a mangé la terre » dont de courts extraits ont été projetés.

Cet évènement fut une occasion unique de pouvoir échanger avec un réalisateur engagé sur les questions de bouleversements climatiques. Nous remercions les nombreux étudiants, enseignants et administratifs présents à la masterclass.

Vous pourrez retrouver le replay sur la web TV Normandie dans les jours à venir. Surveillez l’Instagram poledocensa76 pour en connaître la date.

Pour poursuivre la réflexion le pôle documentaire a sorti de ses collections  une sélection d’ouvrages et de DVD sur les thèmes de l’anthropocène et des changements climatiques. Pour en connaître la liste ICI

 

* La plateforme VOD Arte campus est à votre disposition sur la page d’accueil d’ArchiRès. Connectez-vous sur votre compte pour y accéder.

** Jean-Robert Viallet a réalisé les documentaires  « L’Homme a mangé la terre » , « la mise à mort du travail » pour lequel il a reçu le prix Albert Londres, « Etudiants, l’avenir à crédit » et  « Le système Total, anatomie d’une multinationale de l’énergie » . Ces documentaires sont disponibles sur la plateforme Arte Campus

***Anne-Lise Carlo est la réalisatrice de la série documentaire « Toxic tour » également disponible sur Arte Campus.

 

 

Publié le 6 mai 2025