Le Conseil d’Administration (CA)

Président : Jean-Baptiste Marie, Directeur général du GIP L’Europe des projets architecturaux et urbains.
 
Enseignants chercheurs : Fabrice Drain, Isabelle Genyk de France, Paterne Bulcourt, Pierre-Antoine Sahuc, Claire Rosset, Luc Perrot
 
Étudiants : Marina Hardy, Solène Forestier, Milo Huet
 
Administratifs : Marion Dalmet-Picard, Magali Blanche
 
Personnalités extérieures : Charlotte Masset, Ingénieure-urbaniste // Christelle Oghia, Architecte-urbaniste Ve2a // Catherine Henry-Laurent, Conseil Régional de l’Ordre des Architectes de Normandie // Marie-Andrée Malleville, Métropole Rouen Normandie // Ronan Congar, Président Normandie Université // Julie Barenton Guillas, Vice présidente Région Normandie // Jean-Noël Castorio, Docteur en histoire romaine, Maître de conférence en histoire ancienne, 1er Vice-président de l’Université du Havre Normandie

Le Directeur

Il assure, conformément aux orientations définies par le Conseil d’Administration, la direction et la gestion de l’établissement. Il a autorité sur l’ensemble des services et des personnels.

Après avis favorable du conseil d’administration en date du 13 janvier 2022, la Ministre de la Culture a nommé Raphaël Labrunye à la direction de l’École nationale supérieure d’architecture de Normandie. M. Labrunye avait été nommé à la direction de cette école le 1er février 2019. Il exerce un nouveau mandat, d’une durée de 3 ans, conformément aux décrets en vigueur, prend effet à partir du 1er février 2022.

© ENSA Normandie

Le Conseil Pédagogique et Scientifique (CPS)

Commission Recherche

Collège des personnalités extérieures : Anne Bossé, Maîtresse de conférences à l’ENSA Nantes, Chercheuse au CRENAU // Anne-Lise Worms, Vice-présidente de l’université de Rouen Normandie et responsable du doctorat RADIAN.
 

Le CPS comprend deux commissions en son sein : la commission des formations et de la vie étudiante (CFVE) et la commission de la recherche.

Débat et propose des mesures relatives à l’organisation des programmes et l’évaluation des enseignements, aux conditions d’admissions et d’orientation des étudiants, aux modalités de contrôles des connaissances et validation des études, expériences professionnelles ou acquis personnels pour l’accès aux études d’architecture. Les mesures élaborées peuvent également concerner l’insertion professionnelle des étudiants et étudiantes, l’introduction du numérique dans les enseignements ; mais aussi les activités culturelles, sportives, sociales, associatives offertes dans l’établissement, mais aussi toute mesure visant à améliorer les conditions de travail des étudiants et étudiantes des services sociaux et médicaux aux centres de documentation jusqu’à l’accessibilité de l’ensemble de l’école pour tout type de handicap. La CVFE est également compétente pour mettre en place des mesures menant à des actions de sensibilisation des publics à la culture architecturale, actions pouvant être menées aussi bien par l’équipe étudiante et l’équipe enseignantes.

Cette commission formule des avis et propositions sur toutes les questions relatives à la recherche, son organisation et sa valorisation au sein de l’école. Elle propose des mesures liées à l’évolution des unités de recherche, sa répartition au sein des unités d’enseignement, et au développement de la culture scientifique, technique et industrielle.

Les élus

Commission des Formations et de la Vie étudiante

  • Collège des enseignants chercheurs : François Fleury // Pascal Filâtre // Gabriella Trotta // Guillaume Nicolas // Joseph Altuna (Président) // Marina Ramirez Ruiz // Cyril Pressacco // Felipe Ribeiro
  • Collège des étudiants : Amaury Renauld //  Gabriel Helmer // Camille Zimmermann  // Louis Van Landuyt
  • Collège ATS :  Blandine Balas // Chloé Moore

Commission Recherche

  • Collège des enseignants chercheurs : Valery Didelon // Arnaud François // Noura Arab // Marie Gaimard // Patrice Gourbin // Guillaume Duranel // Theo Vinceslas
  • Collège des doctorants : Antoine Apruzzese

Le Conseil Social d’Administration

Le comité social d’Administration résulte de la fusion entre l’ancien comité technique (CT) et l’ancien comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT). Il est chargé de l’examen des questions collectives de travail à l’échelon duquel il est institué.

Cette instance est consultée et émet des avis concernant :

  • les questions touchant à l’organisation collective du travail
  • les questions et projets de textes concernant l’organisation et le fonctionnement des services
  • les orientations et moyens des services
  • les grandes orientations en matière de politique indemnitaire
  • la gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences (GPEEC).

TITULAIRES : Claire Rosset // Alexia Dumay // Luc Perrot

SUPPLÉANTS ET SUPPLÉANTE : Fabien Boutte // Bruno Proth // Karima Younsi

La Formation spécialisée

Une formation spécialisée en matière de santé, de sécurité et de conditions de travail est obligatoirement créée au sein du CSA. Ses attributions sont les suivantes :

  • organisation du travail (rythme, pénibilité des tâches)
  • environnement physique du travail (température, éclairage, aération, bruit, poussière, vibration)
  • aménagement des postes de travail et leur adaptation aux agents
  • aménagement et l’entretien des lieux de travail
  • aménagement du temps de travail (travail de nuit, travail posté)
  • nouvelles technologies et à leurs incidences sur les conditions de travail

TITULAIRES : Claire Rosset // Alexia Dumay // Luc Perrot

SUPPLÉANTES : Clémentine Boisnoir // Astrid Coconnier // Marfiza Jandolo

AGENT DE PRÉVENTION : Yacine Fellahi

 
 
© Grégoire Auger

Délégations de signature