Parution – Les Pédagogies de l’architecture, de la ville et du paysage : nouvelles donnes au XXIe siècle

Les Cahiers de la recherche architecturale et urbaine [en ligne] numéro 24

Parution – Les Pédagogies de l’architecture, de la ville et du paysage : nouvelles donnes au XXIe siècle
  • Documentation
  • Recherche

Les Cahiers de la recherche architecturale et urbaine ont fait paraître leur dernier numéro en ligne intitulé « Les Pédagogies de l’architecture, de la ville et du paysage : nouvelles donnes au XXIe siècle ».

Ce numéro a été dirigé par Anne Debarre, Maxime Decommer et Juliette Pommier.

Au sein de ce numéro, Isabelle Genyk (chercheuse au laboratoire ATE) co-signe avec Élise Macaire (chercheuse au LET-Lavue) un article intitulé  « Socialisation aux pratiques professionnelles participatives et pédagogies coopératives. L’exemple de résidences d’étudiants en milieu rural ».

Camille Bidaud (chercheuse à l’EVCAU, chercheuse associée au laboratoire ATE) et Matthieu Cisel (chercheur au laboratoire Agora) proposent également un article intitulé « Une décennie d’essor des enseignements sur l’existant dans les ENSA vue à travers les intitulés de cours« .

 

Retrouvez la revue (comme l’ensemble de ses numéros) en téléchargement sur le site d’Open Edition en cliquant ICI

 

visuel : logo CRAUP

Publié le 20 janvier 2025