Les étudiants de nationalité étrangère ayant obtenu un diplôme de fin d’études français ne sont pas concernés par la Demande d’admission préalable (DAP) => Candidature en Licence 1re année via Parcoursup .

Demande d’admission préalable : 3 procédures différentes

1/ Procédure pour les pays du dispositif « ÉTUDES EN France » – Campus France

2/ Procédure pour les  pays hors dispositif « ÉTUDES EN France »

© Artem Beliaikin

3/ Nouvelle procédure pour les étudiants de nationalité étrangère résidant en France

Dépôt du dossier de candidature (DAP jaune et Bleu) le 17 janvier 2021 au plus tard

en suivant la procédure ci-dessous :

Se connecter à admission.archi.fr // Choisir : ENSA-Normandie // Cliquer sur : Créer un dossier // Dans “Session admission” // choisir : DAP JAUNE 2020-2021 ou DAP BLEU 2020-2021 // Cliquer sur : Accéder à cette session // Saisir les informations puis VALIDER

A réception du mail de confirmation, se connecter à l’aide de la référence de votre dossier et votre nom. Vous transmettrez ainsi votre dossier complété avec les pièces justificatives.

ATTENTION ! Une fois que vous aurez déposé un document dans un champ du menu déroulant, vous ne pourrez plus le modifier. Soyez donc vigilant!

Test de connaissance de français (TCF)

Les candidats doivent passer le test « TCF pour la DAP » pour justifier d’un niveau de connaissance de la langue française. L’inscription se fait obligatoire en ligne jusqu’au 17 janvier 2021  sur le site CIEP. Les candidats résidant à l’étranger sont convoqués à ce test par les services culturels  des ambassades de France ou par l’école d’architecture destinataire de la demande d’admission.

Frais d’inscription à la charge du candidat : 73 €

Dates

Les dates de sessions à l’étranger peuvent changer d’un pays à l’autre. Les ambassades de France peuvent organiser les sessions jusqu’au 6 février 2021 (au plus tard). Les dates de sessions en France doivent être fixées avant le 6 février 2021 (inclus)